Quand on est victime de violences de la part de son conjoint, La Maison fait partie de ces organismes vers qui on peut se tourner les yeux fermés. Plus qu’une simple solution d’urgence La Maison tend une main vers toutes ces femmes qui veulent tirer un trait sur ces années de violence et retrouver une vie normale avec un emploi valorisant, qui leur permettra notamment de devenir ou redevenir autonome.
Invitée de nouveau au micro de notre journaliste Nathalie Salmeron, Albertine Chokoté chargée de projets du programme CPPS & Métiers à La Maison est venue parler de ce programme, qui aide justement toutes ces femmes à retrouver la voie de l’emploi.
Cette dernière était d’ailleurs accompagnée de Wilhelmine Babua la directrice générale de La Maison et d’une des bénéficiaires de ce fameux programme CPPS & Métiers.
Ensemble, elles sont revenues sur ce programme pilote, sur les bénéfices de ce dernier vis-à-vis de toutes les femmes qui y ont participé et surtout sur leur espoir d’un renouvellement de ce programme.