Il est vrai que prendre la parole en public est loin d’être un exercice facile, et encore plus, lorsqu’on est de nature timide ou introvertie.
Alors afin de permettre aux femmes francophones d’apprendre à se tenir face à un parterre de gens, tout en tenant un discours structuré et impactant, Anne-Laure Brouet et Tania Ros ont mis en place la formation “Porter ma voix“.
Une formation 100% francophone et uniquement adressée aux femmes, qui permet donc de donner des conseils et des astuces pour pouvoir mener à bien toute prise de parole en public.
Et à la fin de ce parcours, vient la Cérémonie des Discours qui permet d’expérimenter réellement la puissance de cette formation bienveillante et féminine.
Invitée au micro de notre journaliste Nathalie Salmeron, Juliette Rondeau-Magne la grande gagnante de cette première cohorte, est venue raconter son parcours et ce qui l’a motivé en premier lieu à rejoindre cette formation.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que “Porter ma voix” l’a énormément aidé à être à l’aise, et ce, même devant un micro de radio !
Alors mesdames si jamais vous êtes intéressées, sachez qu’une nouvelle cohorte se formera en septembre prochain.
Vous pouvez d’ailleurs retrouver toutes les informations via ce lien.
Article et interview : Nathalie Salmeron
Crédits photo : Nathalie Salmeron