• Accueil
  • Episodes
  • CINÉMA – L’amour c’est surcoté, brise le tabou de la santé mentale masculine

CINÉMA – L’amour c’est surcoté, brise le tabou de la santé mentale masculine

Comme tous les jours du lundi au vendredi de 16h à 18h, Nathalie Salmeron vous embarque dans son émission Ça Balance à Toronto.

En ce vendredi 14 novembre 2025, le cinéma est clairement à l’honneur, puisque Nathalie Salmeron est également revenue sur ce film, L’amour c’est surcoté, de Mourad Winter.

Et si dans ce film on parle forcément d’amour, avec en premier plan la relation entre Anis (Hakim Jemili) et de Madeleine (Laura Felpin), Mourad Winter aborde également et ce, avec une extrême délicatesse, le sujet de la santé mentale.

Et plus particulièrement, la santé mentale chez les hommes et comment il peut être encore difficile pour certains, de se livrer et d’accepter la thérapie. Le tout avec énormément d’humour et de bienveillance.
 
D’ailleurs à noter, que le film L’amour c’est surcoté, faisait également partie de la riche programmation du festival Cinéfranco.
Festival qui est toujours en cours, et qui se terminera ce dimanche 16 novembre.

Et pour ceux et celles qui voudraient voir ou revoir L’amour c’est surcoté, en ce mois de Movember, sachez qu’il est dorénavant disponible sur Amazon Prime.

Chronique : Nathalie Salmeron
Crédits Photo : Mouradwinter Instagram

Prochaine diffusion

Prochaine diffusion

Animé par

Animé par

Vous aimerez aussi

Vous aimerez aussi

Ce site web stocke des cookies sur votre ordinateur. Politique d’utilisation

Que cherchez-vous?