On le sait tous maintenant, le mois de juin est celui des fiertés.
L’occasion donc pour chacune et chacun de revendiquer à la Terre entière qui il/elle est, et de représenter fièrement sa diversité, qu’elle concerne son orientation sexuelle ou son identité de genre.
Et si justement il existe un art où on joue avec les genres, c’est bien celui du drag.
Alors qui mieux que Jezebel Bardot, pour mettre en avant cette discipline, qui au fil des années compte de plus en plus d’adeptes et d’afficionados ?
Invitée au micro de notre journaliste Nathalie Salmeron, Jezebel Bardot est donc revenue sur ce monde bourré de paillettes, de costumes en tout genre, d’humour et surtout de bienveillance qu’est l’univers du drag.
Cette interview était également l’occasion parfaite pour Jezebel Bardot, de revenir sur ces dix dernières années en tant que drag queen de la scène francophone et anglophone locale, et de faire une sorte de bilan sur ce qui a changé et ce sur quoi il reste encore du chemin à faire.
Une chose est sûre en tout cas, avec de plus en plus de demandes pour les spectacles drag dans notre belle ville de Toronto, vous n’avez pas fini de voir ces reines envahir la ville, et ce, pour notre plus grand plaisir.
Article et interview : Nathalie Salmeron
Crédits photo : Instagram de Jezebel Bardot