Cette année encore, les amateurs de littérature francophone vont pouvoir se rendre au tant attendu Salon du livre du Grand Sudbury.
Un événement qui est d’ailleurs très apprécié, par l’importante communauté francophone, de ce coin de pays situé au nord de l’Ontario.
Invité au micro de notre journaliste Nathalie Salmeron, l’auteur francophone torontois Gabriel Osson s’est exprimé au sujet de cette 11e édition du Salon du livre du Grand Sudbury, qui se tiendra du jeudi 9 au dimanche 12 mai 2024.
Gabriel Osson fera notamment partie d’une table ronde ce jeudi 9 mai, autour du thème « immigration et identité », avec les membres du Conseil des auteurs francophones afro-canadiens (CAFAC). L’occasion donc de mêler littérature et immigration, et surtout de mettre en lumière comment ces parcours d’immigration peuvent influencer les écrits des auteurs francophones.
Le Salon du livre du Grand Sudbury accueillera également d’autres nombreuses tables rondes et ateliers, ainsi que des séances de dédicaces où vous pourrez retrouver Gabriel Osson et d’autres auteurs francophones.
Alors n’hésitez pas à vous rendre à ce bel événement, qui est devenu au cours des années, un véritable rendez-vous de la communauté francophone ontarienne !