Nos renseignements personnels sont-ils devenus une marchandise? Comment,
pourquoi et quel impact sur notre vie quotidienne et notre futur? C’est ce que
nous vous proposons de découvrir, entre autres, dans cette deuxième partie de
la série ON VOUS OBSERVE, VOYEZ Y de Vie Privée 20.18. Avant l’avènement
d’Internet, les fraudes par télémarketing faisaient des victimes. Par exemple,
plusieurs donnaient naïvement leurs informations bancaires à leurs
interlocuteurs. Dans l’ère numérique, ce type de fraude persiste ; il s’est
déplacé sur Internet. Le guide relatif à la détection et la protection
contre la fraude par hameçonnage, harponnage, détournement de domaine et
hameçonnage vocal de 2007 disponible sur le site du Commissariat nous
explique divers types d’attaques d’« ingénierie sociale » – « hameçonnage »,
« harponnage », « détournement de domaine » et « hameçonnage vocal » – et
propose des moyens de se protéger contre elles. Source : https://
www.priv.gc.ca/fr/sujets-lies-a-la-protection-de-la-vie-privee/technologie-et-
vie-privee/protection-de-la-vie-privee-en-ligne/phishing/ Ref: S1C9 Podcast
: ici
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